Site technique sur les calopsittes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

phénotype et standard

AuteurMessage
Lolonanar
Admin
Lolonanar

Masculin
Emploi : Couvreur-zingueur
Loisirs : Foot-Informatique-Oiseaux

phénotype et standard Empty
MessageSujet: phénotype et standard   phénotype et standard Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:26

Pour le FACE-PÂLE

Il s'agit d'un oiseau intermédiaire entre TYPE SAUVAGE et FACE-BLANCHE et le degré de dilution doit voisiner les 50 %.

le degré de dilution est bien défini et homogène...
Comme le FB affecte le masque du type sauvage porteur FB, il est probable que le FB dilue de façon (trop) importante le FP si les FB accouplés sur les FP sont issus de FB x FB ... et parfois sur plusieurs générations.

dudule : J'ai pour ma part des lignées de FB qui viennent de FB x split FB ou même de /FB x /FB et je pense que c'est essentiel pour ne pas trop travailler une mutation indépendamment de la référence au type sauvage... C'est à dire qui masque les défauts qui seraient visibles sur le type sauvage !

Pour parler clair, le FP doit être marqué par une dilution de 50% avec un bon dessin du masque comme chez le type sauvage mais en dilué. Les JOUES (OREILLONS) doivent être très bien visibles et parfaitement contrastés sur le masque.
Revenir en haut Aller en bas
https://calopsitte.forumgratuit.org

phénotype et standard
Page 1 sur 1